Kone prend l'ascenseur après ses résultats trimestriels
information fournie par Zonebourse 23/10/2025 à 16:06
Le résultat opérationnel ajusté s'élève à 340,7 millions d'euros, en hausse de 6,6% (et 1% au-dessus du consensus). Le chiffre d'affaires a quant à lui très légèrement progressé de 0,3% à 2762 millions d'euros, mais affiche une croissance plus solide de 3,9% à taux de change constants.
Les prises de commandes ont augmenté de 3% à 2139,5 millions d'euros, avec une croissance de 7,8% à changes constants et 4% au-dessus du consensus. Le free cash-flow opérationnel (avant impôts et éléments de financement) s'est amélioré de manière significative, atteignant 444,4 millions d'euros, contre 344,8 millions un an plus tôt.
Commentant ces résultats, le CEO Philippe Delorme a déclaré : 'Nous avons réalisé un solide troisième trimestre, marqué par une bonne performance financière et une exécution continue de notre stratégie... La progression du chiffre d'affaires dans les Services et la Modernisation a permis de compenser les vents contraires persistants sur le marché chinois du neuf.'
Kone a confirmé ses perspectives pour 2025, tout en les précisant : le groupe attend désormais une croissance des ventes de 3 à 5% à taux de change constants (contre 2 à 5% précédemment), et vise une marge d'EBIT ajusté comprise entre 11,9% et 12,3%.
'Nous considérons ces résultats comme positifs, mais nous n'anticipons pas de changements majeurs du consensus ni de nos estimations actuelles', souligne de son côté Kulwinder Rajpal, chargé du dossier chez AlphaValue.
A lire aussi
-
Les habitants de Safi, au Maroc, nettoyaient la ville lundi, suite aux crues soudaines du week-end. Au moins 37 personnes sont mortes dans les inondations.
-
Des centaines de pères Noël ont dévalé ce week-end les pistes de ski de South Ridge, à Newry, dans l’Etat américain du Maine, afin de collecter des fonds pour des organisations caritatives locales.
-
Casino, actuellement en négociations avec ses créanciers en vue d'une nouvelle restructuration de sa dette, a nommé François Alarcon directeur général de Franprix à compter de mi-janvier, a annoncé le groupe mardi. L'enseigne de proximité aux 1.000 points de vente ... Lire la suite
-
Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira, dans l'est de la RDC, tandis qu'au Burundi voisin au moins 85.000 personnes ayant fui sa récente offensive survivent dans des conditions catastrophiques. Après s'être ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer